Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaos.
22 juillet 2011

Chapitre trois.

« Vous. Vous, vous savez que je ne suis pas folle. Déprimée, suicidaire, peut être bien, mais pas folle. Vous avez vu la même chose que moi, vous savez. »

- Oui

- Oui ? C'est tout ce que vous trouvez à dire ! Hého ! Je vous signale que tout le monde a disparu, nous sommes seul. Et vous, vous me sortez un 'oui' ?!

- Nous ne sommes pas seul. Je suis là, et toi aussi. Nous sommes déjà deux, tout le monde n'a pas forcément disparu. Peut être y a-t'il eu une catastrophe naturelle, une bombe nucléaire, un virus je ne sais trop quoi...

- Pourquoi, mais pourquoi vous obstinez-vous toujours à chercher une raison 'censée' à tout ? Si les gens sont stupides ce n'est pas parce que leur entourage l'est aussi, si quelqu'un est alcoolique ce n'est pas parce que ses proches boivent, ce n'est pas parce que quelqu'un tue que c'est à cause de sa famille, ses amis, son entourage, sa pauvre vie de raté ! Tout est éphémère, la terre, le ciel, l'air, les animaux, les métaux, la végétation, les routes, les voitures, votre maison, vos bijoux, vos posters, vos draps, lits, meubles, vêtements, vos idoles, la vie, les gens sont éphémères, vous êtes éphémère. Tout n'est qu'illusion, rien n'est réel, tout s'efface petit à petit, on vit sur un équilibre utopique.

Nous ne sommes tellement rien...

Et qu'est ce qu'on en crève putain de ne pas exister ! De n'être qu'un passage dans l'existence, de n'être rien. Faut arrêter de se voiler la face maintenant : demain on aura tous disparu. Je n'existe déjà plus, et vous c'est pareil. Je me suis tuée, je suis morte, dead, et là je suis "au ciel", comme on aime à le dire. Le monde m'a déjà oubliée...

- Vous ne savez plus ce que vous dites. Vous tremblez, vous pleurez. Leslie, vous êtes à bout. Je n'aurais pas dû vous pousser autant... Reposez vous.

Il avait raison, j'étais à bout. Il y a de quoi, non ? Je voulais mourir, m'endormir à jamais, pas ça ! Je n'ai pas demander le bout du monde pourtant... J'ai beaucoup trop de questions qui sont en train de me bouffer de l'intérieur...

Besoin d'air.

Puis-ce qu'il n'y avait plus personne, j'ai penser que je pouvais en profiter après tout... Direction le bar du coin ! A chaque fois que j'y ai été, on m'a sorti des : "C'est pas un endroit pour toi.", "T'es une fille trop bien pour venir dans un bar.", ou encore "T'as pas besoin de ça. C'est pas bien. Tu devrais pas fréquenter ce genre d'endroits." Maintenant qui sera là pour me dire ça hein ? Et de toute façon j'ai vraiment besoin d'un remontant.

02:45 A.M, dans un bar.

J'ai été raisonnable. Je n'ai bu que 2 bouteilles et demi, ou peut être 3...6. Et demi.

09:00, quelque part.

Franchement, je ne sais pas où je suis. Et encore moins comment j'y suis arrivée. Peut être bien que cette nuit j'étais saoule (Peut être !), mais quand même pas au point de me souvenir de rien ! Bon. Je suis sur un lit, dans une chambre. C'est tellement...Propre. « California Hôtel Palace » Voilà qui explique tout ça. Enfin, qu'est ce que je fous dans un hôtel ? De plus, un hôtel de riche. Mais qu'est ce que j'ai encore foutue ?? Il y a quelqu'un qui frappe à la porte... Si c'est encore ce foutu psy, je crois que je vais vraiment péter un câble ! Surtout que je ne suis pas en état de le supporter là, avec cette tête de bois...

- Écoutez Monsieur...Oh, et puis merde, je m'en rappelle plus ! Bref, vous m'avez dit vous-même hier que j'avais besoin de repos, alors s'il vous plaît, laissez moi tranquille...Au moins aujourd'hui quoi ! C'est pas parce que vous êtes psy que...

Il n'y a que lorsque j'ai relevée la tête que j'ai enfin pu voir que ce n'étais pas le psy... Je ne le connaissais pas, je ne l'avait jamais vu, et pourtant j'avais l'impression de déjà le connaître...Il étais beau comme un dieu.

- Désolé de vous déranger...Je...C'est moi qui vous ai ramenée ici hier soir, vous étiez tellement saoule que vous aviez du mal à marcher...Je venais voir si vous alliez mieux.

- ...

- Vous me fixer comme si j'avais quelque chose de...

- Désolé, en fait vous m'êtes familier, pourtant on ne s'est jamais vu auparavant. Enfin, je crois...

- Nous ne nous sommes jamais vu jusqu'à cette nuit. Je vous ai apporté un médicament, pour le mal de tête.

- Merci. Et merci aussi pour cette nuit...J'espère que je n'ai rien fait de...

- Non. Rien, vous n'avez aucun soucis à vous faire. Vous étiez trop saoule pour faire quoi que ce soit de toute façon.

- Je croyais qu'il n'y avait plus personne...sur terre. Vous devez penser que je suis folle.

- Je sais. Je le croyais aussi, jusqu'à ce que je vous rencontre. Mais vous avez parlez d'un psy ? Il y a d'autres personnes ici ?

- Et bien, jusqu'à présent nous n'étions que deux. Lui et moi. Maintenant il y a vous. Peut-être y a-t'il d'autres personnes que nous n'avons toujours pas croisés.

- Oui peut-être...

- Qui êtes vous ? Je veux dire, votre nom, tout ça quoi...

- Mickaël. 17 ans, lycéen à St Clerc, habitant de la planète Terre depuis 17 ans, hum...Quoi d'autre ?

Son sourire...Non. Je ne peux pas, je ne veux pas. Je ne dois pas retomber amoureuse. Je ne le connais même pas ! Je suis définitivement la plus stupide des filles de ce monde. Comme si je n'avais pas assez souffert comme ça... Il y a quelque chose en moi qui tente de me prévenir, qui me pousse à m'éloignée de lui, de l'ignorer. Quelque chose qui me fait mal au plus profond de moi-même, même si j'essaie de l'ignorer. Stupide.

- Je devrais peut être vous laissez, Mademoiselle Carmens...

Comment ..? Comment connaissais t'il mon nom si on ne s'était jamais rencontrés auparavant ? Bien sûr, le temps que je me retourne pour le lui demander, il n'étais plus là...

 

©Tous droits réservés à Camille Mauri.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chaos.
Publicité
Publicité