Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaos.
7 février 2012

Chapitre sept.

« J'ai vu la pluie au fond de tes yeux. » Camille Mauri

 

MICKAEL

 

5:05 A.M, dans une forêt.

 

Je me suis réveillé en sursaut. La cause ? Ce foutu cauchemar... Ce passé qui me hantes... Je n'aurai pas dû avoir à subir tout ça. J'étais trop jeune, je n'étais pas prêt à supporter la mort, leurs morts. Pas déjà, pas si jeune. Ma vie était fini avant même d'avoir commencée... Ou peut-être que c'était ma destinée? Souffrir, encore et encore. Bref, tout ça pour dire qu'il est 5 heures du matin et que je me suis réveillé, encore paniqué de ce cauchemar, avec la peur au ventre et une putain de douleur au cœur. Une souffrance si forte qu'elle ne m'a jamais quitté. Des fois je me demande si je ne l'avais pas déjà à ma naissance...

J'ai froid. Tellement froid. Je me dis que si j'arrive encore à ressentir ça c'est que je dois être toujours en vie. Pourtant j'ai toujours eu l'impression d'être mort. Mon corps vie toujours, il fait ce qu'il doit faire tel un automate mais à l'intérieur de moi je suis vidé, je suis mort.

J'ai envie de hurler. De m'arracher les cheveux. De courir jusqu'à en crever. De m'endormir à jamais. De trouver la paix. De venger leurs mort... Où est la justice dans ce monde ? A-t-elle existé un jour ? J'ai comme l'impression que ce n'est qu'une illusion malsaine que l'homme s'est inventé pour se rassurer. Tout comme le bonheur dont tout le monde parle, ou l'amour que tout le monde recherche... Inventions cruelles et stupides.

Je déteste vivre.

Mais pas au point d'en arriver à... Pas comme elle... Cette fille, elle m'obsède... Il y a quelque chose en elle qui m'attire, il y a en elle quelque chose de magique qui s'en dégage.

Leslie si tu savais... Si tu savais depuis combien de temps tu m'attires à toi tel un aimant, si tu savais combien tu me rend fou. Mais pas de la folie dont souffre certaines personnes, non. De la folie... merveilleuse.

Leslie si tu savais tout ce que je voit en toi. Ça passe de la tristesse percée de colère, à une lueur faible, très faible au fond de tes yeux, une leur qui n'attend pas grand chose pourtant pour se transformer en étoiles. De bonheur un jour je l'espère... Tu mérites mieux Leslie Carmens.

Beaucoup mieux... Et ce ne seras pas moi qui pourras te l'apporter ce 'mieux'... Je souhaites ton bonheur, mais je ne pourrai pas te l'apporter. Pas moi.

Je ne m'apporte que du malheur, que des emmerdes à moi-même, alors aux autres...

J'ai besoin de marcher. J'ai tellement froid que j'en tremble... J'en peux plus, il faut que je marche, que je parte. Si je reste je vais m'attacher à elle encore plus, ou pire encore : elle va s'attacher à moi.

Je ne veux pas la faire souffrir. Si elle découvre ma vie, si elle apprend à me connaître, si elle reste avec moi... elle souffrira.

Je commence à marcher, puis d'un coup une envie de courir me prend au tripes, il faut que je cours jusqu'à ne plus sentir que l'air et le vent au contact de mon visage. Il faut que je cours jusqu'à en être essoufflé, quitte à avoir une crise...

Il faut que je cours. Que je fuis. Maintenant.

Alors je m'enfuis en courant au cœur des ténèbres, au fin fond de cette forêt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chaos.
Publicité
Publicité