Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaos.
24 mai 2011

Chapitre un.

 

9:00 AM, Sur une plage.

 

Demain c'est l'été. Et je crois bien être une des seules personnes à ne pas avoir hâte d'y être...

 

En ce moment même je sèche le cours de philo. Peut importe, plus rien ne compte pour moi. Je suis une fille perdue sans projets d'avenir, comme me définisse si bien les profs.

 

A quoi bon rêver d'un avenir si c'est pour tomber de haut quand on nous apprendra qu'on n'a pas le niveau ou l'argent pour y arriver ?

 

J'ai déjà 17 années de vie à mon compteur, et pour le moment que des emmerdes. Je suis peut-être censée vous dire si j'ai un petit copain, ou un(e) meilleur(e) ami(e) ? Bah non. Pas de petit copain. Meilleur(e) quoi ? Non, non. Ça j'ai déjà donner, déjà souffert.

 

Dans un sens c'est plutôt bien non ? Au moins, pas de souffrance inutile...

 

Bien sûr que ça me manque, bien sûr que j'aurais préféré que ce soit autrement. Mais après ça mène où? Toujours à se perdre l'un et l'autre, toujours à souffrir.

 

Oui bien sûr j'ai eue des petits amis, mais peu, je ne suis pas une fille facile dans tous les sens du terme. Le dernier en date m'a fait mal. Plus ou moins que les autres ? Ça je ne sais pas.

 

Oui bien sûr j'ai des amis, je ne dis pas le contraire, et ils comptent énormément pour moi, peut-être un peu trop d'ailleurs...Mais au fond je suis seule. Et peut-être bien que ça me plaît. Du moins ça me plaisait...

 

Ce matin je me suis levée tel un zombie, mais surtout sans but. Toute personne normale se serait levée en pensant à sa journée, en faisant les gestes quotidiens et habituels sans même sans rendre compte. Mais de toute façon je ne suis pas normale, du moins j'en suis personnellement convaincue.

 

Ce matin je ne me suis pas changée, je suis restée en nuisette, et je suis partie. Ici. Là où je suis bien. Sur cette plage où le bruit des vagues me berce, où le vent m'apaise. J'ai fermé les yeux, et pour une rare fois dans ma vie... Je n'ai pensé à rien.

 

Quand j'ai ouvert les yeux, j'avais 18 SMS sur mon BlackBerry, 6 appels et une envie de plus en plus grandissante de disparaître de cette terre.

 

De: Freddy

 

A: Leslie

 

Message: « Hey ! Comment tu vas ma belle ? »

 

De: Freddy

 

A: Leslie

 

Message: « T'es réveillée ? »

 

De: Freddy

 

A: Leslie

 

Message: « Il faudrait peut-être pensé à se réveiller, les cours nous attendent ;) »

 

De: Sally

 

A: Leslie

 

Message : « Hello miss ! On se voit demain ? S. »

 

De: Anne

 

A: Leslie

 

Message: « Salut ma puce, tu me manques vraiment... »

 

De: SFR

 

A: Leslie

 

Message: « SFR info : Vous disposez maintenant de votre nouveau crédit de consommation mensuel. »

 

De: Alex

 

A: Leslie

 

Message: « Il faut qu'on parle... Alex. »

 

De: Alex

 

A: Leslie

 

Message: « Où t'es passée ?! 10 plombes que je te cherches..! »

 

De: Alex

 

A: Leslie

 

Message : « Je commence franchement à m'inquièté... »

 

De: Mike

 

A: Leslie

 

Message: « J'ai besoin de toi. Je t'aime. M. »

 

De: Bitch

 

A: Leslie

 

Message: « Écoute, je sais qu'on se parle plus et tout. Mais je suis au courant d'une partie de tes problèmes en ce moment... Alors je sais, je suis une conne, mais : Je pense vraiment que tu les mérites ces problèmes. En fait, t'as toujours été bonne qu'à t'attirer des emmerdes.

 

Bye. (Ton ex meilleure amie, tu sais, Estelle.) »

 

De: Jérem'

 

A: Leslie

 

Message: « Je suis désolé. J'en peux plus, c'est un adieu, un vrai que je te fais cette fois. Jérem. »

 

De: Math

 

A: Leslie

 

Message: « Heyy ! Plus de nouvelles depuis des mois... Appelle moi ! »

 

De: Guillaume

 

A: Leslie

 

Message: « Je voulais te dire : Je ne regrette pas, je ne l'ai jamais regretter, et ne regretterais jamais tout ce que je t'ai dit et fais. Non pas que tu le mérites, ou que tu es fait quelque chose pour ça, c'est juste que j'ai aucune estime pour toi, tu sert à rien, tu n'es rien. Allez, ciao ! G. »

 

De: Matty

 

A: Leslie

 

Message: « Bella, faut vraiment que t'arrêtes de te faire du mal pour rien comme ça...Ne les écoutes pas, t'es bien comme t'es ! C'est pareil à du suicide ce que tu fais, je t'en supplie, arrête. J'ai besoin de toi moi ! N'oublie pas qu'on a prévus beaucoup de choses nous deux... »

 

De: Find'

 

A: Leslie

 

Message: « Ils sont morts...Ils sont tous morts merde ! »

 

De: Find'

 

A: Leslie

 

Message: « C'est de ta faute c'est pour ça que t'es partie...T'as tout vu, et t'as rien fait...! Findley »

 

De: Numéro masqué

 

A: Leslie

 

Message: «T'attends quoi pour te tirer une balle dans la tête ? :) Anonyme. »

 

Il y avait aussi deux messages vocaux... Mais je... Je n'ai pas la force d'en parler maintenant.

 

Hey vous voulez que je vous dise ?

 

Je crois bien qu'à partir de là, plus rien ne m'a retenue sur terre. Plus rien.

 

''Anonyme'', tu voulais que je me tire une balle dans la tête ? Rassure-toi, je vais mourir, pas avec une balle, mais je vais mourir.  


 

 

©Tous droits réservés à Camille Mauri.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chaos.
Publicité
Publicité